Simu Liu

Image de tête et d’épaules d’un homme portant un costume brun et une chemise brune.
 

Simu Liu

Il est devenu un super-héros
Date de naissance
1989
Point d'origine
Chine
Un licenciement l’a incitée à suivre son désir d’agir.
L’ascension de Liu en tant que star repose sur une variété de rôles sur scène et à la télévision. Certains attribuent également à sa propre incitation à Marvel à diversifier ses héros le fait d’avoir réussi à obtenir le rôle qu’on lui voit ici : le super-héros Shang-Chi.
PictureLux / The Hollywood Archive / Alamy Stock Photo
La comédie Kim’s Convenience a fourni à Liu une opportunité de percer. Au milieu d’une certaine controverse à la fin de la série, Liu a déclaré qu’il avait espéré trouver un moyen d’offrir aux fans une meilleure proximité. On le voit ici avec les autres membres du casting lors des Canadian Screen Awards, en 2017.
REUTERS / Alamy Stock Photo
Avec Liu dans le rôle principal, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a remporté les People’s Choice Awards du meilleur film d’action et de la meilleure star de film d’action de 2021. Liu a également reçu le prix « Gamechanger » de la Hollywood Critics Association pour sa performance. Sur la photo, Liu arrive à la première du film au Royaume-Uni.
PA Images / Alamy Stock Photo

Simu Liu (1989 - ), Chine.

Simu Liu est arrivé au Canada en compagnie de sa famille lorsqu’il avait cinq ans. Il a étudié en commerce, puis a travaillé comme comptable. Simu Liu a perdu son emploi et a alors décidé de suivre ses passions et de devenir acteur. Il a trouvé plusieurs petits rôles, puis a joué dans Kim’s Convenience, un rôle pour lequel il a ultimement été reconnu. Il joue aujourd’hui le rôle de Shang-Chi, superhéros de Marvel.