Hoda ElMaraghy

Hoda ElMaraghy dans un costume rouge
 

Hoda ElMaraghy

Diriger le domaine des femmes dans la science
Date de naissance
1945
Point d'origine
Égypte
ElMaraghy ​​a étudié la génie en Égypte, mais est arrivée au Canada dans les années 1970.
Hoda ElMaraghy a été nommée à l’Ordre du Canada en 2020 pour son travail dans le domaine du génie mécanique, en particulier dans les systèmes de fabrication.
De la part d'Intelligent Manufacturing Systems Center, University of Windsor
Les concepts de lignes de montage adaptables de Hoda ElMaraghy font partie d’une vision innovante de la fabrication flexible.
Windsor Star, une division de Postmedia Network Inc.
Hoda ElMaraghy a été nommée à l’Ordre de l’Ontario en 2016 pour son leadership et ses services professionnels en tant qu’ingénieure, notamment sa nomination en tant que première femme doyenne d’une faculté de génie canadienne.
Ian Crysler, photographe, secrétariat de Distinctions et prix de l'Ontario, province de l'Ontario

Hoda ElMaraghy, 1945- , Égypte.

Hoda ElMaraghy a étudié la génie en Égypte, puis est venue au Canada pour obtenir une maîtrise et un doctorat de l’Université McMaster. Elle a terminé ses études en 1976. Elle a été une chef de file du domaine de la fabrication flexible. Elle a notamment été titulaire d’une chaire de recherche du Canada dans ce domaine, tout en étant une leader pour les femmes du domaine de l’ingénierie. Elle a été la première femme au Canada à obtenir un doctorat en génie mécanique, et également la première femme doyenne d’une faculté de génie au Canada.